Cie des Alpes enregistre une croissance de 10,4% de son CA au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 27/01/2026 à 18:03
Compagnie des Alpes a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 289 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice 2025/26, en hausse de 10,4% par rapport à la même période de l'exercice précédent. A périmètre comparable, la progression atteint 9,5%.
Dans le détail, le segment "Domaines skiables et activités outdoor" affiche une croissance de 20% en publié ( 19,0% à périmètre comparable), à 95,8 MEUR, soutenu par une excellente pré-saison, des conditions météorologiques très favorables et un jour supplémentaire de vacances de Noël.
Le pôle "Distribution & Hospitality" progresse de 15,2% (en publié et en comparable), à 20,1 MEUR, grâce à la bonne dynamique de ses trois activités (hébergement, agences immobilières et tour-operating) et à l'ouverture d'une nouvelle résidence Club MMV à Serre Chevalier.
Enfin, l'activité "Parcs de loisirs" enregistre un chiffre d'affaires de 173,1 MEUR, en hausse de 5,2% ( 4,2% à périmètre comparable), malgré une base de comparaison élevée. La performance est portée par une hausse des dépenses par visiteur et par le succès des campagnes de Noël, notamment à Parc Astérix ( 10%) et Walibi Belgium ( 25%).
"Ce début d'exercice, conforme à nos attentes, est très encourageant. Il confirme la demande soutenue pour le ski pendant les vacances de fin d'année et souligne également le potentiel de la saison de Noël pour nos parcs de loisirs, qui pourrait devenir un pilier de chiffre d'affaires aussi important qu'Halloween", a commenté Dominique Thillaud, directeur général.
Pour l'ensemble de l'exercice, la société confirme viser une croissance proche de 10% de son EBITDA, hors plus-values liées aux cessions d'actifs à Tignes.
Le titre a progressé de près de 1,6% aujourd'hui à Paris et affiche une hausse de l'ordre de 2% depuis le début de l'année.
| 25,850 EUR | Euronext Paris | +1,57% |
A lire aussi
-
Un cas retentissant de soumission chimique: le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi soir à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, l'ex-sénateur Joël Guerriau, reconnu coupable d'avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer. ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en ordre dispersé mardi, après avoir accueilli de façon mitigée une nouvelle salve de résultats d'entreprises, au premier jour de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a reculé de 0,83%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite
-
Combien de minuscules morceaux de plastique notre corps contient-il ? Face à des études scientifiques alarmistes et parfois vivement contestées, des chercheurs du monde entier ont établi un cadre de recherche pour faire avancer le débat sur la nocivité des microplastiques ... Lire la suite
-
Donald Trump a affirmé mardi que le pouvoir iranien recherchait le dialogue, tout en laissant planer la menace d'une action militaire contre le pays avec le déploiement d'une force navale américaine dans le Golfe. Dans le même temps, les arrestations continuent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer